KME FRANCE SAS DEVIENT TREFIMETAUX

KME FRANCE SAS DEVIENT TRéFIMéTAUX :
UN RETOUR AUX SOURCES POUR INCARNER
UNE NOUVELLE AMBITION

Lors du Comité Central d’Entreprise du vendredi 18 mars 2016, les représentants
du personnel ont approuvé le choix du nouveau nom de la société KME France SAS
qui a ainsi repris son nom historique et emblématique : Tréfimétaux.

La nouvelle raison sociale de la société sera Tréfimétaux SAS et aura pour marques commerciales Tréfimétaux ou TMX, en fonction des pays où la société est présente.

Devenir rapidement le numéro deux du tube de cuivre en Europe
Tréfimétaux SAS réalise 270 Millions d’euros de chiffre d’affaires, avec 600 employés en France et en Italie. Avec l’usine Cupori en Finlande, le groupe ambitionne de devenir rapidement le numéro 2 du tube de cuivre en Europe et un acteur majeur dans le secteur des barres de cuivre. La notoriété mondiale de la marque Tréfimétaux, mais aussi la volonté d’assurer en priorité la satisfaction des clients, sont des atouts pour atteindre ces objectifs.

Le nouveau slogan de la société « l’histoire du cuivre », met en évidence l’ancrage historique et l’expérience deux fois centenaire des trois usines de la société : Givet dans les Ardennes, Niederbruck en Alsace et Serravalle Scrivia en Italie, mais veut aussi démontrer la volonté de pérenniser et développer ces sites dans l’avenir.

Un nouveau logo pour valoriser le « fabriqué en France »
Le nouveau logo est une version modernisée de l’ancien logo, le rouge est symbole de puissance, de robustesse et de performance, tout en rappelant la couleur du cuivre. Le trait bleu foncé assure la continuité entre le passé et le futur et se veut le reflet de la réactivité de la société. Associé à ces deux couleurs, le fond blanc rappelle le « fabriqué en France » et surtout le maintien de la filière cuivre dans ce pays. Le déploiement de la marque se fera de manière graduelle dans les prochaines semaines.

Contact presse :
Pierre Le Texier
01 48 24 04 50
pletexier@alberaconseil.fr

A propos de Tréfimétaux SAS :
Tréfimétaux SAS est née de l’accord de partenariat dans le capital de la société française KME France SAS, entre European Copper Tubes (ECT), filiale de CUPORI, et KME AG. Le groupe possède 3 usines en Europe, auxquelles il faut ajouter celle de Cupori en Finlande.